Point de départ de notre dernière (et modeste = 9,5 kms) randonnée, le bourg d'Ambatomanga, qui a deux caractéristiques (parmi bien d'autres) : le gros rocher qui surplombe les habitations et sur lequel on peut grimper pour avoir une vue panoramique sur le village et la région et... seconde caractéristique : l'ancien Président Marc Ravalomanana (déposé en mars 2009), originaire d'un village proche, qui en a fréquenté le collège.
Au sommet du rocher se trouve un grand tombeau et une tombe plus modeste, devant laquelle a probablement été sacrifié un zébu - dont il reste quelques "traces" déjà anciennes.
Beaucoup de belles maisons avec parfois de jolis détails
On peu imaginer que si les habitants ont le sens des affaires, ils sont (cependant ?) aussi particulièrement honnêtes, pour preuve ce bel objet qui attend son propriétaire à l'arrêt du taxi-brousse. Essayez de faire pareil sur le quai du métro parisien...
Notre balade nous a fait traverser un paysage de collines constellées de grands pans de roches, le chemin nous a même fait passer dans un petit défilé étroit - et sinon bien sûr toujours des rizières qui seront bientôt bonnes pour la récolte.
Le gros plan sur les épis de riz pour les Européens ignorants visiteurs de ce blog :
Le gros plan sur les épis de riz pour les Européens ignorants visiteurs de ce blog :
En chemin quelques belles rencontres...
Et puis clin d'oeil pour les amies adeptes des travaux d'aiguille : des patchworks séchant au soleil. Celui de gauche a été réalisé avec des morceaux de jeans, celui de droite plutôt avec des restes de chemise puis cousu sur une couverture. Loin des loisirs créatifs, on revient ici aux origines du patchwork, un moyen économique de réutiliser des morceaux de tissu...
Merci pour le gros plan sur les épis de riz !
RépondreSupprimer(la prochaine fois, ne pas manquer de photographier l'oncle Benz)