Le travail de préparation du sisal qui servira à fabriquer des cordes :

Le lavage et le battage des broderies sur les bords de la rivière:

Et lui, je sais pas ce qu'il va chercher avec sa brouette, mais il y va avec le sourire... du dimanche

Lemuria : le continent disparu de l’Océan Indien / par Emmanuel Richon. Grand-Baie (Maurice) : éd. Mauritania, 2009
Voici un joli petit livre étonnant qu’on doit au conservateur du musée Blue Penny Museum, à Port-Louis (Maurice). Il fait le point sur toutes les hypothèses liées à la Lémurie, un continent qui aurait été englouti dans l’Océan Indien à la suite d’un cataclysme planétaire.
Cette théorie a été échafaudée à une époque où on ne connaissait pas encore la dérive des continents et où des scientifiques cherchaient à comprendre pourquoi des espèces comme celle des lémuriens se trouvaient dans des zones géographiques très éloignées l’une de l’autre. Dans le cas des lémuriens la Malaisie et Madagascar. La « Lémurie » désigne donc ce continent perdu, dont les seuls vestiges seraient Madagascar, les îles Mascareignes et quelques îles éparses.
Le mythe de la Lémurie va marquer 3 générations d’écrivains de Maurice et de la Réunion Jules Hermann de l’île de la Réunion, Robert Edward Hart et Malcom de Chazal de l’île Maurice.
Une lecture pour rêver de la Terra autralis incognita, d’Isola Juan de Lisboa, de l’Aepyornis maximus ou l’oiseau éléphant, des lémuriens et de bien d’autres choses encore.