Pendant que les touristes se prélassent, se promènent, se baignent, gueuletonnent, les habitants vaquent à leurs occupations, parfois bien dures faute de moyens de transport ou de confort.
... ce qui justifie un repos bien mérité sinon rafraîchissant (eau à température de celle de votre baignoire)
Christiane dans sa position fétiche : chaise longue et bouquin (une lecture à recommander : Juillet au pays : chroniques d'un retour à Madagascar de Michèle Rakotoson aux éditions Elytis)
Petit lémurien orphelin (la maman est passée à la casserole mais nous n'y sommes pour rien...) qui retrouve faute de mieux un peu de chaleur animale dans les fourrures humaines.
Jambe autoroute à petits lézards...
et encore une nouvelle expérience à mettre au palmarès de notre intrépide aventurier !
L'église catholique Saint Joseph qui surplombe la digue qui relie l'Ilôt Madame à la ville principale de l'île Ambodifotatra, est la plus ancienne de Madagascar - elle date de 1857.
Bonheur de se faire faire un massage relaxant dans cette jolie maisonnette... Michel n'a d'abord pas osé tenter l'aventure, mais s'est ensuite rattrapé à l'hôtel.
Il n'y a pas de photos du massage, juste ce lavage préliminaire des pieds pour ôter la poussière du chemin
Sur le chemin qui mène au cimetière des pirates (ou qui en revient), une halte à recommander (nous, on a carrément triché car on y est retournés plusieurs fois) : A Bord'Eaux. Ce charmant petit restaurant tenu depuis peu par - devinez ! -des Bordelais nous a séduits par sa bonne cuisine simple et de qualité - et par la bonne humeur qui y règne en permanence !